Ressources en Développement
Les psychologues humanistes branchés !












Le mot de la fin
Par Jean Garneau , psychologue

La lettre du psy
Volume 5, No 10: Novembre 2001


| Avant d'imprimer ce document | Mise en garde | Articles |



Nous sommes à l'écoute de nos abonnés1


Vos questions et commentaires

Je voudrais d'abord remercier les personnes qui ont réagi au dernier article (La mort: un défi de la vie). La qualité des questions et des commentaires que vous nous avez fait parvenir fut une réelle inspiration. Les questions-réponses présentées dans ce numéro en utilisent une partie et le prochain article en tiendra compte. Merci de votre contribution.


Nous voulons savoir ce que vous voulez

Nous croyons qu'il est temps de nous renouveler un peu. Nous souhaitons le faire en introduisant des changements qui nous permettront de mieux répondre à vos besoins et vos attentes. C'est pourquoi nous avons décidé de vous demander quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez à La lettre du Psy. Et, pourquoi pas, quelles améliorations vous aimeriez trouver sur notre site redpsy.com ?

Vous recevrez dans un envoi séparé un bref questionnaire dont le but est de nous orienter vers des changements qui vous conviendront. Vous pouvez y répondre par courrier électronique en insérant vos réponses entre les questions de notre message. Si vous le préférez, vous pouvez répondre sur notre site en remplissant un formulaire. Cette méthode vous permettra de garder l'anonymat si vous le désirez.

Nous espérons que vous répondrez nombreux car nous avons l'intention de donner suite aux suggestions qui découleront de ce sondage. Quelques minutes suffiront pour répondre et influencer le développement futur de notre magazine électronique et de notre site. Vous y trouverez en plus la possibilité de nous exprimer clairement ce que vous appréciez. Cela nous permettra de conserver les parties de notre revue et de notre site qui vous sont utiles ou qui vous intéressent.

Soyez assurés que toute l'équipe aura accès à vos réponses. Nous sommes tous vivement intéressés à découvrir ce que vous avez à nous dire. Répondez maintenant pour ne pas oublier.


Congé des fêtes

Le prochain numéro serait normalement expédié à la fin de décembre, en pleine période de vacances et de célébrations. Comme l'an dernier, nous avons choisi de prendre congé aux fêtes de fin d'année. Le numéro régulier de La lettre du Psy ne sera donc pas distribué en décembre.

Mais n'écoutant que sa générosité et son bon coeur, Karène Larocque n'a pas voulu vous abandonner à l'époque de Noël. Elle a donc promis de préparer un nouvel index général cumulatif de La lettre du Psy. Vous pourrez ainsi obtenir une liste complète des articles et autres textes que nous avons publiés depuis le début avec des liens pour accéder directement à chaque document. Une version html (en plus de la version email que vous recevrez dans votre boîte aux lettres électronique) sera disponible pour ceux qui préfèrent cette présentation plus élégante. De cette façon, il vous sera facile de retrouver les textes qui vous intéressent mais que vous n'avez pas encore lus.


Nos souhaits

Sommes-nous les premiers à vous faire parvenir nos souhaits pour Noël et le nouvel an? Ce qui est certain, c'est que vous êtes les premiers à qui nous les faisons!

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une période des fêtes chargée à bloc de contacts nourrissants avec les personnes qui vous sont chères. C'est le meilleur temps de l'année pour renouveler nos liens et la qualité de notre dialogue avec les personnes que nous aimons. Profitez-en au maximum. (Pour mieux y parvenir, vous pouvez utiliser le groupe d'outils pour profiter des fêtes en famille.

Nous tenons également à vous souhaiter que l'année 2002 soit exactement à la hauteur de vos mérites et des actions que vous choisirez de poser afin qu'elle puisse correspondre à vos aspirations. Pour ce qui est de ce qui ne dépend pas de vous, nous souhaitons surtout que la nouvelle année nous donne à tous l'occasion de retrouver la paix, un environnement plus fiable et un meilleur respect des valeurs liées à la vie.


Jean Garneau
Ressources en Développement
novembre 2001




Vous pouvez réagir à ce texte ou en discuter avec les autres lecteurs...


Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchiez ?


Retour au menu

ReD Tous droits réservés © 2001 par Ressources en Développement inc.
Nous n'exprimons aucune opinion concernant les annonces google
Si vous voulez reproduire ou distribuer ce document, lisez ceci
Communiquer avec ReD
Pour aller plus loin dans votre exploration !