Ressources en Développement
Les psychologues humanistes branchés !












Le mot de la fin

Du nouveau et des nouveautés !
Par Jean Garneau , psychologue

Ce texte est tiré du magazine électronique
" La lettre du psy"
Volume 5, No 1: Janvier 2001


| Avant d'imprimer ce document | Mise en garde | Autres articles |



Un nouveau millénaire est commencé. Il semble bien amorcé car nous avons plusieurs changements à vous annoncer. Espérons que la suite sera à la hauteur de ses premiers pas.


Un nouveau format pour La lettre du Psy

Après des vacances qui étaient vraiment bienvenues, La lettre du Psy reprend sa publication régulière dans un nouveau format. Comme nous l’avions annoncé précédemment, nous regroupons dorénavant les deux sections dans un seul envoi, vers le milieu du mois.

Ce changement implique quelques ajustements qui sont nécessaires pour éviter un envoi trop volumineux susceptible de blocages à plusieurs étapes de la transmission. Voici quelles sont les différences auxquelles vous pouvez vous attendre (et qui sont déjà visibles dans ce numéro).

Les articles seront envoyés sous leur forme intégrale comme dans le passé, mais nous ne publierons que les questions, avec un lien direct vers chaque réponse (qui sera sur notre site Web). Les réponses présentées dans chaque numéro toucheront non seulement l’article du mois précédent, mais également d’autres articles déjà parus.

Pour le guide des émotions, nous ne présenterons que le nom des expériences émotives traitées au cours du mois, avec des exemples de chacune et, bien sûr, un lien direct vers les détails qui se trouvent sur notre site.

Pour les poèmes et l’annonce de l’article du mois suivant, il n’y aura aucun changement. Comme auparavant, nous présenterons, avec un hyperlien, le titre et la source d’inspiration du poème ainsi qu’un court extrait. Le titre et un bref résumé annonceront l’article du numéro suivant comme nous le faisions déjà.

Pour le mot de la fin, comme vous l’avez déjà constaté, nous changerons nos habitudes en indiquant simplement sur quel sujet il porte. Bien sûr, un lien direct vers sa version Web permettra aux intéressés de le consulter.

Et pour faciliter la tâche à ceux d’entre vous qui aiment imprimer nos textes pour les lire loin de leur écran, nous introduirons sur notre site Web un nouveau format qui rendra l’impression plus facile. Après une période d’essai pour vérifier s’il donne à tout le monde les résultats souhaités, ce nouveau format sera progressivement appliqué à l’ensemble de notre site.


Encore des nouveautés sur le site redpsy

Savoir Ressentir version Web

Nous avons entrepris en novembre dernier les essais cliniques de la version Web du programme Savoir Ressentir. Les résultats obtenus jusqu’à maintenant et ceux qui continuent de nous parvenir indiquent que le programme fonctionne bien et qu’il sonne, dans sa version Internet, des résultats semblables à ceux de la version sur papier.

Nous pouvons maintenant offrir la version Web à tous ceux que ce programme intéresse. Les personnes qui désirent apprendre à ressentir clairement, à identifier et à utiliser leurs émotions pour guider leur vie peuvent maintenant utiliser la version qu’elles préfèrent.

Dans la version Internet, le programme a été subdivisé en trois cours successifs; on peut s’inscrire à un seul cours à la fois ou à tout le programme, mais il faut les suivre dans l’ordre car chacun est un pré-requis du suivant. Les trois cours portent des titres qui correspondent au sous-groupe d’objectifs poursuivi par chacun. Ils s’intitulent:
  1. Ressentir clairement (inclut un CD pour les activités dirigées)
  2. Décoder mon ressenti
  3. Sortir des impasses (inclut l’accès au coffre d’outils).

Plus de souplesse pour les achats

Les personnes qui achètent nos publications aiment bien être capables de les payer par carte de crédit. C’est une choses possible sur notre site depuis un bon moment grâce à InternetSecure qui se charge pour nous de la transaction et de son autorisation en temps réel.

Mais certaines personnes n’ont pas assez confiance à la sécurité du réseau Internet pour donner leur numéro de carte de crédit sur un site, même sécurisé. Leurs craintes sont encouragées par les articles alarmistes de plusieurs journalistes de la presse écrite ou télévisuelle. Ces personnes préfèrent généralement commander par la poste, par fax ou par téléphone.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous pouvons dorénavant accepter les commandes payables par carte de crédit même si elles nous parviennent par la poste, par téléphone ou par fax et même si elles sont faites en personne à nos bureaux. Nous pourrions même accepter le paiement par carte de crédit pour les commandes qui nous parviendraient par courrier électronique (mais nous déconseillons cette dernière méthode qui est trop risquée).


Vous recommandez nos publications ?

La multiplication rapide de nos publications virtuelles et sur papier nous amène à mieux nous occuper des personnes qui peuvent promouvoir la vente de nos ouvrages. Nous accordons de généreuses commissions aux libraires qui vendent nos livres et aux particuliers qui les recommandent. Les conditions qui s’appliquent à chacun de ces groupes sont maintenant accessible sur notre site.

Si vous êtes libraire, vous pouvez consulter notre section "vente aux libraires" à l'adresse http://redpsy.com/editions/lib/.

Si vous recommandez nos ouvrages à vos clients, collègues ou amis, veuillez prendre connaissance de notre système de partenariat à http://redpsy.com/editions/part/.

Au revoir,

    jean garneau
    janvier 2001




Vous pouvez réagir à ce texte ou en discuter avec les autres lecteurs...


Pour trouver autre chose sur notre site
    Rechercher:

Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchiez ?


Retour au menu

ReD Tous droits réservés © 2001 par Ressources en Développement inc.
Nous n'exprimons aucune opinion concernant les annonces google
Si vous voulez reproduire ou distribuer ce document, lisez ceci
Communiquer avec ReD
Pour aller plus loin dans votre exploration !